L’énergie domiciliaire : à la croisée des défis

Le monde de l’énergie en pleine mutation. 4 tendances suivantes:

Une prise de conscience des risques et pollutions liés à l’usage des énergies fossiles. C‘est  un fait avéré : le recours aux ressources fossiles (charbon, pétrole et gaz, essentiellement) génère des impacts environnementaux croissants. Ceux-ci prennent diverses formes:

 

Une prise de conscience des risques et pollutions liés à l’usage des énergies fossiles

La prédominance des énergies fossiles dans le mix énergétique mondial pose la question de sa soutenabilité à divers autres égards aussi.

 

Le phénomène de dépendance croissante aux énergies fossiles

En complément aux énergies fossiles, nous pouvons heureusement compter de plus en plus sur les énergies renouvelables. Ce sont des énergies de flux : flux solaire direct ou indirect (éolien, hydraulique, biomasse), flux géothermique, ou flux lié à la rotation de la terre ou celle de ses satellites (marée).

 

Un accès encore modeste aux énergies renouvelables classiques

Enfin, un dernier sujet de préoccupation pour les citoyens-consommateurs que nous sommes tous réside dans la difficulté qui est la nôtre d’avoir une maîtrise pleine et entière de l’énergie que nous consommons.

 

La difficulté croissante de maîtriser l’origine et le prix de son énergie. Un enjeu stratégique.

Vous désirez en savoir plus sur le dispositif Energy Pack de COVERS ?

Prenez directement contact avec notre service commercial !








Mon profil* :




* - champ obligatoire

Vous disposerez ainsi de la possibilité de :

poser vos questions :l’équipe COVERS y répondra sans détours

visiter un logement comparable au vôtre, sachant qu’il pourra s’agir d’une visite virtuelle autant que de la découverte d’un véritable habitat témoin équipé COVERS proche de chez vous.

demander une offre COVERS ajustée à votre logement, sur base d’une simulation personnalisée, fondée sur les spécificités de votre logement.