Trois postulats simples, au service de la liberté !

Libérer le consommateur : un projet, trois indignations. Au commencement, envie de libérer …

Au commencement de tout, une envie de « libérer » le consommateur d’énergie

 

La « révolution COVERS » n’est pas fondamentalement différente des révolutions qui jalonnent nos livres d’histoire. De fait, même si elle est technologique et non politique, même si elle a eu pour cadre d’austères laboratoires et non des boulevards livrés aux émeutiers, elle partage avec ses « cousines » faites de pavés, de poudre et de barricades un idéal magnifique : la liberté.
Libérer le consommateur d’énergie : c‘est en effet le but que nous entendions poursuivre dès le début des efforts qui allaient conduire à la fondation de la société COVERS . « Le libérer ? Mais de quoi ? » s’étonneront éventuellement les distraits… De deux « oppressions » simultanées, à vrai dire :

 

Des énergies fossiles, en premier lieu, dont on a rappelé plus haut les inconvénients multiples, et dont il faut dès lors, sinon se passer complètement, du moins se distancier le plus possible en matière de chauffage ;

 

De l’omnipotence des grands distributeurs énergétiques, d’autre part, dont l’offre ressemble de plus en plus à une « black box » particulièrement opaque, au sein de laquelle il est devenu pratiquement impossible de discerner le mix énergétique proposé, sans parler de la question de l’origine géographique (et donc géo-politique !) de ces énergies.

 

Pour mettre en oeuvre le rêve un peu fou d’autonomie accrue qui nous anime, chez COVERS, nous nous sommes appuyés sur trois indignations, conduisant, en bout de course, à autant de postulats techniques très concret.

Les postulats de COVERS, comme autant d’indignations

 

Assez gâché l’air vicié ! Prévoyons une récupération de cet air, après filtrage !

 

Si on prend la peine d’y penser une seule seconde, c‘est un non-sens que de rejeter vers l’extérieur l’air vicié issu de nos maisons, alors qu’il contient une énergie considérable que l’on peut récupérer !
Lire plus...

Pourquoi baser tout le système sur le chauffage, alors que l’eau chaude sanitaire et la ventilation sont prépondérantes ?!

L’ENERGY PACK de COVERS Heating, c’est un concept tout en un de ventilation muni d’une récupération de type pompe à chaleur, produisant l’eau chaude sanitaire et le chauffage. Votre logement sera parfaitement sain et confortable avec une consommation d’énergie minimale et ce toute l’année.

Lire plus...

Pourquoi disposer plusieurs systèmes techniques, alors qu’un seul suffirait. Adoptons une vue globale !

 

Des installations techniques séparées peuvent satisfaire les besoins du logement mais il demeure… mais il demeure que ces efforts de coordination sont sources de complexité, de surcoûts et de risques divers de dysfonctionnement.

 

L’ENERGY PACK se distingue radicalement de cette situation de multiplicité vite incohérente. En misant sur une approche globale, notre solution permet en effet un inves­tissement réduit pour une efficacité optimale.

Lire plus...

Vous désirez en savoir plus sur le dispositif Energy Pack de COVERS ?

Prenez directement contact avec notre service commercial !








Mon profil* :




* - champ obligatoire

Vous disposerez ainsi de la possibilité de :

poser vos questions :l’équipe COVERS y répondra sans détours

visiter un logement comparable au vôtre, sachant qu’il pourra s’agir d’une visite virtuelle autant que de la découverte d’un véritable habitat témoin équipé COVERS proche de chez vous.

demander une offre COVERS ajustée à votre logement, sur base d’une simulation personnalisée, fondée sur les spécificités de votre logement.